Le monde du chauffage, un avenir pour tous !

Le secteur du chauffage a le vent en poupe… A l’heure de la transition écologique, des réductions de dépenses énergétiques et avec les nouvelles installations thermiques et climatiques utilisant les énergies renouvelables, les chauffagistes sont de plus en plus sollicités !

Le secteur du chauffage, porteur pour l’emploi

Notre société est aujourd’hui pleinement consciente des problématiques énergétiques et chacun est donc plus ou moins sensibilisés aux différentes sources d’énergie renouvelables. Réduire la consommation énergétique française, renouveler les systèmes de productions … L’état a d’ailleurs fait de la transition écologique une de ses grandes priorités.

La filière du chauffage, avec ses métiers en pleine mutation, propose ainsi plus de 4000 postes à pourvoir chaque année avec de vraies évolutions de carrières : de quoi voir l’avenir sereinement dans ce secteur !

Les chauffagistes sont donc actuellement particulièrement demandés. Avec les nombreux départs à la retraite et finalement assez peu de jeunes qui sortent des centres de formation chaque année, ce secteur fait face à une pénurie de main d’œuvre. C’est pourtant un domaine porteur et pleins d’avenir pour l’emploi…

Chauffagiste, un métier d’avenir

Vous l’aurez compris, le métier de chauffagiste est en pleine évolution avec ses équipements de plus en plus innovants associés aux énergies renouvelables. Ce métier est accessible via une formation claire et valorisante. Disponible aussi bien en continu qu’en alternance, la formation de chauffagiste peut être réalisée en une année, avec des formations allant du CAP au bac + 2. Formé aux différentes technologies et techniques, le chauffagiste évoluera sur des chantiers différents : bureaux, commerces, habitats individuels ou collectifs …

Pour Pascal ROGER, Président de la FEDENE (Fédération des services Energie Environnement) « En constante évolution technologique, digitale et orientés vers les clients finaux, nos métiers d’exploitants et de services sont bien loin de l’image que certains se font du chauffagiste traditionnel ! Tous nos technicien(e)s sont par exemple équipé(e)s d’outils innovants permettant un pilotage à distance des installations et ont un vrai rôle à jouer pour économiser nos ressources, limiter les émissions de carbone, tout en assurant le confort des usagers ».

Le monde du chauffage, une filière assurément pleine d’Energie !

LONG CHAUFFAGE recrute des chauffagistes
et techniciens de maintenance

Depuis 2008, LONG CHAUFFAGE propose à ses clients des produits issus des nouvelles technologies et respectueux de l’environnement, comme les Chaudières à Condensation Fioul ou Gaz
Pour répondre à tous les besoins de nos clients en matière de chauffage, nous souhaitons ainsi élargir notre équipe en recrutant des chauffagistes et des techniciens de maintenance.
Nos points forts : savoir-faire et savoir-être !

Si vous vous reconnaissez dans ces profils, n’hésitez pas à nous contacter par email à contact.chauffage@groupe-long.fr, en nous faisant parvenir votre CV et une lettre de motivation.