Accueil » Services : immeuble collectif » Maintenance et exploitation

Maintenance et exploitation de chaudière
en habitation collective

Bénéficiez de l’expertise du GROUPE LONG pour entretenir votre chauffage collectif. Plus qu’une obligation, votre chaufferie collective doit être entretenue régulièrement pour pouvoir bénéficier de la longévité espérée mais également pour assurer la sécurité des occupants de l’immeuble. Les visites de contrôle effectuées par les techniciens chauffagistes du GROUPE LONG permettent de limiter les pannes et d’optimiser le chauffage des logements.

Les contrats d’entretien des chaufferies collectives du GROUPE LONG vous assurent un chauffage en toute tranquillité. Les visites d’entretien sont planifiées régulièrement pour procéder à la maintenance préventive, la surveillance des installations et le maintien de la température optimale des appartements.

Tout savoir sur notre intervention de maintenance

Pourquoi faire entretenir votre chaudière d’immeuble collectif ?

Les ramonages sont effectués, selon une fréquence établie par le type et l’énergie de votre installation. Ils permettent de nettoyer la chaudière et son conduit de fumées, dans le but de se débarrasser des résidus de combustion, de restituer le rendement de la chaudière et, enfin, de contrôler la vacuité des conduits de fumées.

Le technicien, en fin d’intervention, vous délivre un certificat de ramonage.

Des visites d’entretien en 6 points clés

  1. Contrôle et nettoyage du brûleur
  2. Nettoyage les différents organes,
  3. Vérification du fonctionnement des systèmes de régulation et des pompes de circulation,
  4. Vérification complète de la chaudière,
  5. Nettoyage de l’ensemble de la chaudière pour un meilleur rendement,
  6. Consignation dans un journal de bord se trouvant en chaufferie de toutes les interventions, réglages et résultats d’analyses.

Contrôles et analyses ponctuels

Une fois par an, le technicien effectue une analyse de combustion.

De plus lors du rallumage de la chaudière en début de période de chauffe, il effectue également un contrôle visuel du bon fonctionnement de l’installation. Il en est de même lors de l’extinction.

Nos contrats

Exploitation et maintenance de votre installation

(Type P2)

Nous assurons l’exploitation et la maintenance de votre installation avec des niveaux de prestations adaptés à votre utilisation et au bâtiment.
Ce contrat vous permettra de garantir le bon fonctionnement des installations de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

Exploitation et garantie totale des pièces sous contrat

(Type P2 et P3)

Nous assurons l’exploitation et la garantie totale du matériel installé sous contrat. Cette formule a pour avantages de vous proposer de programmer des travaux de renouvellement dans le temps et d’en lisser leur financement. Nous ne laissons donc pas de place aux dépenses imprévues.

Pilotage de votre poste énergétique

(Type P1 et P2 et P3)

Dans le cadre de ce contrat lié à la performance énergétique de votre installation, nous assurerons la fourniture d’énergie, son pilotage et la maitrise des coûts du poste énergie. Vous n’aurez donc pas notamment à vous inquiéter de la fourniture d’énergie et du renouvellement de votre contrat auprès de votre fournisseur.

Sachez-le : Le GROUPE LONG vous propose également d’anticiper vos besoins en souscrivant à la livraison automatique de fioul !

Le GROUPE LONG met à la disposition des copropriétaires et du conseil syndical une assistance technique afin de proposer des travaux d’amélioration, tel que la mise en place d’une sonde extérieur qui permet de réguler la température du réseau chauffage, rénover le calorifuge afin d’éviter les pertes de chaleur ou encore la réalisation d’un désembouage du réseau permettant de restituer le rendement thermique des surfaces de chauffe et la suppression des bouchons. L’entretien régulier de la chaudière est impératif pour la bonne marche des installations, de plus cela permet de dégager des économies d’énergie.

Le bureau d’études du GROUPE LONG répond au mieux à vos demandes de travaux. Vous êtes copropriétaire ou locataire et souhaitez remplacer et / ou déplacer des radiateurs ou des robinets de radiateurs, nos chargés d’affaires vous orientent et vous conseillent selon vos besoins. Ils vous proposent une large gamme de produits pour plaire au plus grand nombre.

N’hésitez plus à nous contacter pour en savoir plus sur nos services.

En savoir plus sur la maintenance et l’exploitation de chaufferies collectives