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Entretien de chaudière

Pour votre habitation le GROUPE LONG vous propose diverses prestations d’entretien préventif et son contrat d’entretien aux normes NF (sécurité et pérennité de votre installation chauffage) : le chauffage en toute tranquillité et en toute sécurité !

Pour cela, le GROUPE LONG, professionnel qualifié, réalise l’entretien tous les ans de votre chaudière via un contrat d’entretien bien défini.

L’entretien de votre chaudière, une obligation légale

Nous vous rappelons votre obligation légale de faire entretenir votre installation chaque année. Sachez que votre assureur pourra refuser de vous indemniser en cas d’accident.

Cette obligation date de 2009 selon le décret n° 2009-649 du 9 juin 2009 et stipule que « Les chaudières alimentées par des combustibles gazeux, liquides ou solides dont la puissance nominale est supérieure ou égale à 4 kW et inférieure ou égale à 400 kW font l’objet d’un entretien annuel ».

Aussi, nous vous rappelons que cette charge incombe l’occupant du logement concerné sauf le cas échéant si l’inverse est stipulé dans le bail.

Sources : ADEME – Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie – Avril 2017

Tout savoir sur notre intervention d’entretien

Pourquoi faire entretenir votre chaudière ?

Cette visite d’entretien permettra de sécuriser votre installation, de limiter le nombre de pannes, d’éviter une surconsommation de combustibles, de réduire les émissions de CO2 et assurera une durée de vie plus grande à l’équipement de chauffage. Vous pourrez ainsi mieux maitriser votre budget énergétique.

Que votre installation soit au fioul ou au gaz, le GROUPE LONG met à votre disposition toutes ses compétences et son expertise pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement de votre chaudière.

L’entretien de votre installation en 6 étapes

  1. Vérification générale,
  2. Nettoyage de l’intérieur de votre chaudière,
  3. Ramonage de votre conduit de fumée,
  4. Vérification des équipements de sécurité et de régulation,
  5. Nettoyage et réglage du brûleur,
  6. Contrôle des combustions.

Attestation d’entretien et conseils

 Votre technicien vous remettra une attestation d’entretien faisant suite de sa visite. Ce document devra être conservé et tenu à disposition de votre propriétaire si vous êtes locataire et/ou bien de votre assureur.

Aussi, à l’issu de notre visite, votre technicien vous apportera les conseils nécessaires et un suivi personnalisé sur le bon fonctionnement et le bon usage de votre chaudière, la maintenance préventive à éventuellement engager, les améliorations possibles et l’intérêt éventuel de la rénovation de votre installation. 

N’hésitez pas à nous appeler pour connaitre nos conditions et nos tarifs.
Nos équipes prendront rendez-vous sur place pour effectuer un audit précis avant de vous proposer nos contrats d’entretien.