Accueil » Services : Pavillon individuel » Ramonage poêle et cheminée

Ramonage poêle et cheminée

Le GROUPE LONG met à votre service toutes ses compétences techniques pour effectuer vos ramonages de chaudière et de cheminée à bois.

Pour cela, le GROUPE LONG, professionnel qualifié, réalise l’entretien de votre conduit de fumées tous les ans.
Notre équipe de ramoneurs interviens sur rendez-vous du lundi au samedi matin toute l’année.

Pour des raisons de sécurité, il est important d’effectuer le ramonage de votre cheminée ou de votre chaudière . En effet, le ramonage permet de réduire les risques d’intoxication au monoxyde de carbone ou les risques d’incendie. De plus, un ramonage régulier évite la surconsommation de combustible.

Le ramonage, une obligation légale

Nous vous rappelons votre obligation légale de faire ramoner votre conduit de fumées chaque année. Sachez que votre assureur pourra refuser de vous indemniser en cas d’accident.

Aussi, nous vous rappelons que cette charge incombe l’occupant du logement concerné sauf le cas échéant si l’inverse est stipulé dans le bail.

Tout savoir sur le ramonage

Pourquoi faut-il ramoner sa chaudière ou cheminée ?

Dans un premier temps car c’est une obligation. En effet, le conduit de fumée non ramoné présente des risques d’intoxication au monoxyde de carbone. Une cheminée à bois non ramonée présente des risques d’incendie. Le ramonage réduit l’encrassement de votre conduit d’évacuation causé par les dépôts de suie et évite donc une surconsommation de combustible. Le ramonage limite également la pollution liée à votre appareil.

Combien de ramonage faut-il effectuer ?

Le ramonage doit être effectué obligatoirement une fois pas an. Si vous chauffez votre habitation exclusivement avec votre poêle ou cheminée, il est conseillé d’effectuer 2 ramonages par an. Selon votre installation vous pouvez effectuer autant de ramonage que nécessaire.

Quand faut-il effectuer le ramonage ?

Beaucoup de personnes effectuent leur ramonage avant l’hiver, mais sachez que le ramonage peut être effectué toute l’année.

Quel type de ramonage proposons nous ?

Nos équipes effectuent des ramonages mécaniques. Elles utilisent la brosse hérisson, c’est la technique la plus efficace pour assurer un nettoyage performant de votre conduit.

Après le ramonage vais-je avoir de la suit partout ?

Nos ramoneurs sont équipés de bâches de protection qu’ils installent autour de la chaudière ou de la cheminée afin de ne pas salir. De plus, ils sont équipés d’un aspirateur spécialisé qui permet d’aspirer les dépôts de combustion lors du ramonage.

Comment obtenir mon certificat de ramonage ?

Le certificat de ramonage est remis en main propre au client par le ramoneur une fois son intervention de ramonage effectuée.

Sur quel secteur nous intervenons ?

Le GROUPE LONG situé à Saint Maur des Fossés, dans le Val de Marne, intervient principalement dans le Sud-Est de l’Ile de France.

N’hésitez plus à nous contacter pour en savoir plus sur nos services.