Quels contrats d’entretien pour la chaufferie de votre immeuble ?

Une chaudière collective doit être entretenue pour non seulement assurer sa longévité mais aussi veiller à la sécurité des habitants de l’immeuble.
Comment s’y retrouver en termes de contrat ? LONG CHAUFFAGE vous éclaire sur le choix du contrat d’entretien de chaufferie qui conviendra au mieux à votre copropriété, à ses exigences et à ses particularités.

Pourquoi entretenir une chaudière collective ?

Chaque copropriété doit souscrire un contrat d’entretien avec un prestataire spécialisé pour effectuer périodiquement, une vérification de sa chaufferie collective ; qu’il s’agisse de l’alimentation en chauffage des différents lots ou bien de l’approvisionnement en eau chaude sanitaire.

Cette obligation est régie par le code de l’environnement qui fait cependant une différence entre les installations de 400 kW et celle supérieures à 400 kW.

Installations de chauffage de moins de 400 kW

Un entretien annuel est obligatoire et doit inclure obligatoirement :

  • La mesure de la teneur des gaz présents dans les fumées
  • La vérification de la chaudière, son nettoyage et si besoin ses réglages.

Installations de chauffage de plus de 400 kW

Un entretien annuel tout comme pour les installations de plus faibles puissances est obligatoire mais aussi :

  • Un entretien trimestriel afin de vérifier le rendement de la chaudière mais aussi ses performances énergétiques.
  • Un contrôle tous les deux ans pour certifier que l’entretien de la chaudière est bien effectué.

Dans certains immeubles il sera également réalisé un traitement de l’eau et un suivi de sa qualité, l’entretien du disconnecteur etc…

Aussi un contrat spécifique sera établi pour les chaufferies ayant une puissance totale supérieure à 1 Mwh, notamment pas l’obligation de réaliser à ce jour 3 tests de combustion par an. Nos équipes sont disponibles pour vous éclairer sur ce contrat spécifique.

Quels contrats d’entretien pour votre chaufferie collective ?

Choisir son contrat d’entretien et de gestion de chaufferie est important pour maintenir votre copropriété dans le meilleur état possible et ainsi valoriser votre patrimoine. Pour cela LONG CHAUFFAGE vous accompagne sur l’entretien et la gestion de votre chaufferie collective par le biais d’une offre claire et détaillée.

Voici les différents types de contrats proposés par LONG CHAUFFAGE :

Les contrats de type P2 : Exploitation et maintenance

Votre objectif est de faire entretenir votre installation de chauffage et/ou d’eau chaude tout au long de l’année par le biais de visites régulières et d’un service dépannage de proximité. Ce contrat est fait pour vous !

Contrat de type P1/ P2 /P3 : Pilotage de l’énergie

La fourniture d’énergie est parfois difficile à gérer. Nous vous proposons nos services en vous fournissant l’énergie nécessaire à votre chaufferie. L’exploitation, la maintenance et la garantie de votre matériel sera pris en compte dans cette offre complète, où votre 1er poste de dépense sera géré par nos équipes !

Contrat de type P2/P3 : Exploitation et garantie totale des pièces sous contrat

Vous souhaitez ajouter à l’entretien régulier de votre installation, une garantie totale par le biais d’un remplacement des pièces entretenues ? Choisissez ce contrat qui couvrira vos futurs remplacements de matériels !

Contrat de type P3/P4 : Financement de vos travaux

Nos équipes vous accompagneront dans une démarche de financement de vos travaux de chaufferie afin de valoriser votre patrimoine ! Contactez-nous afin d’étudier ensemble nos solutions.

LONG CHAUFFAGE, spécialiste en maintenance et exploitation de chaudière pour les immeubles collectifs ?

Le GROUPE LONG bénéficie depuis plusieurs années d’une véritable expertise en matière d’entretien de vos équipements sur Paris et tout le département du Val de Marne (Nogent-sur-Marne, Le-Perreux-sur-Marne, Alfortville, Créteil, Champigny-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés…) ; un secteur où nous intervenons sur tous types d’immeubles collectifs avec rapidité et sérieux pour l’entretien de vos chaufferies.