Les gestes à adopter sur sa chaudière lors d’un départ en vacances d’été

L’été arrive, vous partez prochainement en vacances ? Que votre voyage soit de courte ou longue durée, vous vous demandez quelle est la bonne attitude à adopter avec votre chaudière ? Faut-il tout couper ou non ? Réduire sa température ou encore ne rien toucher ?

Le Groupe Long, expert en performances énergétique depuis 1931 vous conseille sur la marche à suivre sur votre chaudière lors de vos départs en vacances en été.

L’exploitation des chaufferies collectives en immeubles neufs

Vous disposez d’une chaudière au gaz ou fioul avec ou sans veilleuse ?

Que votre chaudière soit récente ou ancienne, il est préférable de l’éteindre, ainsi vous ne consommerez pas d’énergie ce qui vous permettra de faire des économies. Si vous possédez une chaudière au fioul, en cas d’absence prolongée, nous vous conseillons de l’éteindre.

Votre chaudière dispose d’une régulation programmable ? Dans ce cas vous pouvez ne pas couper complètement votre chaudière. Vous avez la possibilité d’activer le mode « vacances » pour un confort optimal.

Vous craignez un souci technique pendant votre absence ?

Si votre chaudière au gaz est récente et que son entretien obligatoire est bien réalisé tous les ans par des professionnels, il n’y a aucun risque à la laisser allumer. Les chaudières au gaz récentes disposent d’un système de régulation qui, grâce à des sondes, se coupent automatiquement en cas de surchauffe. Il n’y a donc aucune raison de couper votre chaudière l’été pour des raisons de sécurité !

N’oubliez pas que l’entretien de votre chaudière doit répondre à des normes. Pour cela, le Groupe Long, professionnel qualifié, propose diverses prestations d’entretien annuel de votre chaudière, définies via un contrat d’entretien. Gaz, fioul, charbon ou bois, peu importe son fonctionnement, une chaudière doit être contrôlée une fois par an par un professionnel agrée.

Contactez-nous pour toutes questions complémentaires sur votre installation

Notre article vous a éclairé mais vous avez encore quelques questions concernant votre propre système ? N’hésitez pas à en faire part à nos techniciens lorsqu’ils interviennent à votre domicile. Vous avez un contrat d’entretien chez Long Chauffage, vous pouvez également contacter nos équipes par téléphone pour plus de renseignements.